Aborder le sujet de la résurrection n’est pas toujours facile. Hors, il s’agit de l’événement qui est la base même de notre foi.
Puisque Pâques arrive à grand pas, la pastorale du pavillon secondaire du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie a fait usage de papillons pour tenter d’illustrer le sujet. Le lien est clair et facile à établir, dans sa chrysalide dure et froide, la chenille vit la déchéance de la mort avant de renaître à une nouvelle vie en tant que Papillon. Ce papillon si différent de la chenille d’origine est pourtant le même être !
Il est en ainsi pour Pâques, on ne peut concevoir qu’au-delà de la petitesse de la mort puisse émerger autant de vie. Jésus est passé par la mort afin de nous faire participer à sa résurrection. Il est sorti du tombeau en étant encore lui-même, et pourtant différent.
Comparer la résurrection à la transformation d’une chrysalide en papillon n’est qu’une image pour tenter de comprendre un bien grand mystère.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.